« Qui pense, crée. »
Avant tout, j’aimerai vous partager une phrase que j’aime beaucoup : « Qui pense, crée.«
Plus jeune, j’avais le sentiment que cela fonctionnait de manière inverse. Qu’en envisageant toutes les options et cas de figure négatifs, je me préparai à toutes les situations possibles et que je tomberai de moins hauts si elles se produisaient.
La vie m’a fait réaliser que ca n’était pas le cas, et que surtout, elle avait bien plus d’imagination que moi.
Alors aujourd’hui, au lieu d’imaginer le pire, je vous propose de faire confiance à la vie et de VOUS faire confiance.
Pourquoi ? Parce que vous êtes maître d’un formidable mécanisme qui n’appartient qu’à vous : vos pensées.
La pensée positive améliore votre état d’esprit, et c’est votre état d’esprit qui conditionne votre vision du monde.
Ce sont elles qui créent votre réalité. En devenant acteur de vos pensées, en les maitrisant, vous devenez acteur de votre vie.
Si la notion de pensée positive vous échappe, pas de soucis ! Il est possible d’y remédier rapidement. La pensée positive s’apprend et se cultive au cours de la vie.
Application 1 : Commencez par souligner chaque soirs 3 moments positifs de votre journée. Une discussion, un éclat de rire, une bonne nouvelle, la visite d’un ami de longue date, un mot gentil, un plat savoureux, le beau temps … et faites en un automatisme !
Application 2 : Chaque matin vous pouvez lire des mantras positifs, phrases positives, pour vous mettre dans une belle énergie … et vous répéter des phrases qui font échos en vous. » J’ai confiance en moi. » « Je réussis ce que j’entreprends. » » J’attire le positif » …
Le père de la pensée positive, Emile Coué, créateur de la célèbre méthode Coué affirmait que » nos images mentales ont des répercussions sur notre comportement. »
Autrement dit, plus vous pensez positifs, plus vous dégagez des énergies positives , plus vous avez de chance de parvenir à ce que vous souhaitez.
La pensée positive accompagnée de volonté est la recette gagnante à tout ce que vous entreprendrez !
Nous avons la possibilité d’imaginer le pire et le meilleur. Choisissez d’imaginer le meilleur, de le visualiser. Amenez le à vous, et vous verrez !
Merci pour ce très bon article ; le rôle clé de la pensée sur notre environnement est souvent confondu de façon un peu simpliste avec une sorte de « méthode Coué », dont les résultats se rapprocheraient plus du hasard que de la science. De nombreuses recherches ont pourtant démontré la réalité du rôle joué par notre cerveau dans l’impact sur le monde qui nous entoure.
J’aimeJ’aime